• 4
  • 3

Origine du boxer

Origine

Descendant des molosses, sa race a été créée il y  a une centaine d'années, grâce au travail de sélection de  quelques amateurs allemands, désireux de retrouver les qualités de son  ancêtre direct, le Bullenbeisser, qui avait lui aussi évolué au fil  du temps. Ils durent réintroduire un courant de sang de bulldog anglais,  pour arriver à créer l'athlète que nous connaissons aujourd'hui. A l'image des dogues, il se caractérise par sa tête, si unique et  si attachante.

Un tel physique si particulier contribue à en faire une  race adorée de ses inconditionnels. Quoi qu'il en soit, son image nous  est familière et ne laisse jamais indifférent. Polyvalent, le Boxer est un faux dur ! Son tempérament est naturellement  calme et équilibré. Sportif et joueur, il adore son maître,  sa famille et ses amis mais il s'avère être aussi un excellent chien de garde, en cas de nécessité.

Repères :
Groupe: 2 (molossoïdes de type dogues).
Taille: 57 à 63 cm (mâle) ou 53 à 59 cm (femelle).
Poids: 25 à 38 kg environ
Couleurs: fauve uni, du rouge foncé au sable ou fauve bringé, toujours  avec un museau noir.
Crâne: légèrement convexe,  stop marqué, museau cubique, la mâchoire inférieure dépassant  de la supérieure en se recourbant légèrement vers le haut
Oreilles naturelles.
Corps : carré et solide,  avec une musculature vigoureusement développée et saillante
Fouet : naturel
Voir standard complet sous www.boxerhunde.ch